Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
24.02.17

Dany83 a commenté la discussion

"Bêtisier."

Fiche
 

Info Cancer

Cancer du sein

Le cancer du sein est le plus ...

© Jérôme Gorin

  • 0
  • 0
Floriane, en rémission d’un cancer du sein depuis 1 an, et sa soeur Laura, se sont lancées le pari fou de participer à la 29e édition du Rallye Aïcha au Maroc.

 

Floriane a été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2016 à l’âge de 32 ans. Un coup de tonnerre dans le ciel d’une vie de jeune maman. Et un premier désir : accompagner son fils Noah, 7 ans et sa fille Lou, 5 ans dans l’épreuve : « J’ai acheté des livres pour expliquer la maladie à mes enfants. Je leur disais que la maman girafe allait perdre ses tâches car moi, j’allais perdre mes cheveux. J’ai aussi affiché dans ma cuisine les médecins que je voyais, et tous les matins, j’expliquais quel médecin j’allais voir et ça a vraiment aidé mes enfants à comprendre. » 

 

La jeune femme, sportive, a pu durant l’épreuve compter pour son amour du sport pour « tenir » : elle a participé aux 12 km de la Compiégnoise au début de sa chimiothérapie et a couru les 17 km de la Transbaie, dans la Baie de Somme, pendant 3 ans.

 

C’est au retour d’un séjour avec l’association « A Chacun son Everest »  et de sa rencontre avec Christine JANIN, sa fondatrice, que Floriane décide de réaliser son rêve le plus fou: participer à la 29e édition du Rallye Aïcha au Maroc

 

Soutenue par Christine, marraine de son projet et accompagnée de sa soeur Laura, son rêve se concrétise peu à peu : Floriane et Laura forment l’équipe « Gazelles Forever’Est ». A la recherche de sponsors et de financement, Floriane et sa sœur Laura organisent divers évènements pour récolter des fonds comme leur Zumba Party dans la ville bretonne de Laura ou leur cagnotte Leetchi

 

Aïcha, c’est l’unique raid hors-piste 100% féminin, 320 Gazelles par an, 9 jours de compétition et un retour aux sources avec une navigation à la carte et à la boussole. 

Mais Aïcha, c’est aussi et surtout un rallye responsable et citoyen : unique en son genre, son concept n’est pas la vitesse en critère de classement mais une valorisation de l’écoconduite

Ce rallye permet également à l’association Coeur de Gazelles d’effectuer, durant le rallye, plus de 8000 consultations médicales pour la population locale. « J’ai eu le rêve de faire le rallye Aïcha car il soutient des valeurs qui me sont chères ».

 

Floriane, une femme respirant la bonne humeur, nous livre son mantra: « Après la maladie, il faut d’abord s’écouter, prendre le temps de se reconstruire, et savourer la vie ! Ce projet, c’est une façon de dire aux patientes qui suivent un traitement de ne pas abandonner leurs rêves, que ce combat les fera ressortir la tête haute. Et que les rêves n’attendent qu’à être réalisés. »

Elles ont besoin de vous et de votre soutien !

 

Pour les aider les liens utiles ci-dessous :

 

Cagnotte Leetchi ici 

Page Facebook : @LesGazellesForeverEst

 

 

 

Emmanuelle ALLIX

Mis à jour le 12 juil. 2018

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine