Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
24.02.17

Dany83 a commenté la discussion

"Bêtisier."

Angélique a écrit une lettre d’adieu à sa chimio | Rose magazine

Bye bye ma chimio !

  • 0
  • 0
Le dernier jour de sa chimio, Angélique a écrit à sa chimio, sa meilleure « ennamie ».

"Ma chimio, mon ennamie,

Avant de faire ta connaissance, j'étais un peu angoissée. Comme avant un premier rendez-vous ou un entretien d'embauche mais avec les larmes en plus.

Au début, je ne t'ai pas beaucoup appréciée. Tu modifiais mon physique, mon état général et même mon moral ! Puis, très vite, je me suis rendue compte que tu étais finalement une guerrière, prête à te bastonner pour moi contre d'éventuels microscopiques crabes qui décideraient subitement de pointer le bout de leur nez ...


Tu n'étais pas là en "ennemi" mais en "amie". Je t'ai très vite visualisée comme une rivière rose pailletée qui coulait dans mon corps (grâce à ma séance de visualisation en hypnose ! ). D’accord, ça ne fait pas trop guerrière le rose et les paillettes, mais c’était mon truc !

Une amie t'a donné le surnom d'"ennamie". Je l'ai adopté illico pour te nommer.

Même si je me suis aperçue au fur et à mesure que tes effets sur mon corps n'étaient pas toujours cool, "ça le faisait" entre nous ! De toute façon, ton seul objectif était que je puisse avoir un corps en bonne santé par la suite. Et seul le futur comptait pour moi.

Mon ennamie, c'est la dernière fois aujourd'hui que nous nous voyons et je voudrais te dire ceci :

" je te garderai dans mes souvenirs, mais tu ne m'en voudras pas si j'espère ne jamais te voir revenir.

 Bye bye ennamie, bye bye chimchim, bye bye chimio ...."

 

Angélique.

Mis à jour le 5 févr. 2018

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine