Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
24.02.17

Dany83 a commenté la discussion

"Bêtisier."

Fiche
 

Info Cancer

Douleurs

La douleur est peut-être l'eff...

Florence |Rose magazine

La lecture de Rose et de Blu m'a donné une force inouïe ©

  • 1
  • 0
Après avoir perdu son père et son beau-père, touchés par un cancer, Florence a accompagné Vincent, son mari malade. Découvrez sa lettre, bouleversante.

Bonjour Rose, 

Je voulais te dire MERCI. 

Merci car même si je te lisais déjà un peu avant, au détour d'un rendez-vous médical ou de mon séjour à la maternité, depuis un an et demi je te lis à chaque numéro. Je te retrouve à chacune de nos venues au Centre d'oncologie. Où j'accompagne mon mari. 

Enfin, accompagnais. Car c'était lui le malade. 

Je n'ai malheureusement vu que deux numéros de Blu magazine. Dommage. Car l'équivalent régulier pour les hommes leur ferait le plus grand bien également. Un homme malade à du mal à chercher de l'aide, y compris dans un magazine. Alors un magazine connoté "rose" même si plein d'articles et de conseils s'appliquent à nos chers hommes..., ce n'est pas évident.

Florence et Vincent

Mon homme s'en fichait un peu...rose, bleu. Il n'y a que des femmes à la maison : deux petites filles et même le chat est une minette. Mais je crois qu'il aurait aimé en effet que Blu magazine soit plus présent. Il y a un réseau de solidarité féminin exemplaire, mais pour les hommes, reprendre confiance en eux, se faire aider pour revaloriser leur image ne se fait pas naturellement : ils ont besoin d'un sacré coup de pouce. 

Rose, merci pour tes actions (le droit à l'oubli, le coût exorbitant des traitements....), tes infos, tes conseils, tes témoignages.

Je continuerai à te lire régulièrement, et maintenant à me perdre sur ton site internet. Même si mon homme n'est plus là. Même s'il s'est éteint à 46 ans le 23 février à 7h15, de ce putain de cancer des reins qui l'a cueilli pourtant sportif, non fumeur, adepte du bio, heureux de vivre et papa poule fier de nos deux chouettes mémères.

Je continuerai à embarquer un exemplaire pour le laisser sur le banc d'un square, dans une boîte à lire (nombreuses dans notre ville), dans un hall de gare, dans le TGV, chez le coiffeur, pour que les personnes complètement éloignées de cet univers et des préoccupations quotidiennes des malades se rendent compte un peu, ne serait-ce qu'un tout petit peu, de ce que cela implique un jour d'apprendre à vivre avec un cancer. Et d'entraîner au passage ses proches, famille, amis, dans ses méandres, pendant, après, quelqu'en soit l'issue.

Continuez ainsi pour toutes les femmes, mais aussi tous les hommes qui voudront bien te lire. - Je t'avoue que certains dans les salles d'attente te feuillettent tout de même timidement-.

A bientôt".

Florence

Propos recueillis par Céline Dufranc

 

 

Mis à jour le 12 avr. 2018

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine