Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
31.05.18

Pathocam83 a commenté la discussion

"Cancer & Travail : Une double peine pour beaucoup"

Fiche
 

Info Cancer

Lymphome

Les lymphomes se divisent en d...

Coaching Emploi©

Jenna Boitard, directrice de la Maison Rose, en compagnie de Charlotte Pansin-Jourdan, directrice-adjointe de l'association "Un rien c'est tout"

  • 0
  • 0
Début mars 2018, l’association Rose lance dans le cadre de la Maison Rose une formation unique : Rose Coaching Emploi.

« Il s’agit d’un accompagnement collectif inédit de reprise de la vie professionnelle », explique Jenna Boitard, directrice de la Maison Rose à Bordeaux. Parce qu’anticiper et préparer sont les clés pour prévenir les nombreuses difficultés révélées par nos adhérentes et très souvent sous-estimées par elles-mêmes et par l’entreprise au moment de la reprise ». Après une expérimentation du programme en 2017, début mars, une dizaine de Ladies Roses intégreront la première session pour une durée de trois à quatre mois, accompagnées par six professionnels.

Objectif ? Retrouver plus de cohérence interne, rassurer au sujet des démarches administratives, partager les parcours de chacune, leurs inquiétudes, angoisses, révéler les ressources internes de chacune, mieux gérer ses émotions, trouver des clés de communication, reprendre le chemin du travail plus sereinement. Accompagnées par un psychologue du travail, une art-thérapeute, un médecin du travail, un médecin spécialisé dans les troubles cognitifs et divers professionnels intervenants dans les ressources humaines, Laurence, Claire, Stéphanie, Florence et leurs « collègues », âgées de 36 à 57 ans, sont sur les starting-blocks. Celles qui ont suivi le programme pilote étaient enthousiastes : « on bénéficie de l'expérience et du soutien du groupe", "ces regards qui se complètent sont utiles", "grâce à ce programme, j'ai appris qu'il faut apprendre à s'écouter, être indulgent envers soi-même".

Un projet rendu possible grâce à la mobilisation de différents partenaires, comme l’ARS, l’agence régionale de santé Nouvelle Aquitaine, et une association innovante, Un rien c’est tout. Créée il y a une petite année à Bordeaux, cette association permet à chacun d’entre nous de s’engager pour un projet solidaire. Comment ? C’est tout simple : en collaborant avec des sites e-commerce, comme Fnac.com, La Redoute.fr, AMPM.fr et bientôt Oui.sncf, elle propose aux clients de donner 1€ ou plus à la cause qui lui tient à cœur, comme Rose Coaching emploi. « L’effet de groupe est thérapeutique pour mettre en commun, compléter les représentations sociales de chacun, relativiser, partager ses inquiétudes, se sentir moins seule », explique Charlotte Pansin, de l’association. Grâce à vos clics généreux et solidaires, Rose association a déjà pu réunir 13 625 euros sur ses 18K espérés. Allez, encore un petit effort !

Par Céline Dufranc

En savoir + :

OU ? à la Maison Rose - 9 rue de condé 33000 Bordeaux.

Pour plus de renseignements ou intégrer une session, contacter la Maison Rose au 05 40 12 41 20 – Jenna BOITARD Directrice ou sur place aux horaires d’ouverture 10h – 17h30.

www.unriencesttout.org,

Pour visionner le reportage diffusé sur France 3 :  http://bit.ly/2E9DQIH

 

 

 

 

Mis à jour le 27 févr. 2018

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine