Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
13.01.17

Sandy31130 a crée la discussion

"Cancer & Travail : Une double peine pour beaucoup"

Fiche
 

Info Cancer

Cancer de l'ovaire

Le cancer de l’ovaire est le 8...

Fiche
 

Info Cancer

Cancer du col de l'utérus

Les tumeurs de l’utérus se div...

Fiche
 

Info Cancer

Cancer du sein

Le cancer du sein est le plus ...

Fiche
 

Info Cancer

Cancer du corps de l'utérus

Les cancers du corps de l’utér...

Fiche
 

Info Cancer

Troubles du cycle menstruel

Les traitements contre le canc...

Rédaction d'une question écrite au Gouvernement

Question écrite au Gouvernement

  • 0
  • 0
Rose Association a lancé il y a quelques semaines une pétition pour demander le remboursement d’au moins un traitement sans hormone de la vaginite atrophique.

Cette pétition a pour but de permettre aux femmes ménopausées pour lesquelles un traitement hormonal de substitution ne peut être prescrit, de retrouver une meilleure qualité de vie. Elle rencontre un grand succès auprès de la communauté de Rose, avec près de 6500 signatures.

Nous entamons aujourd’hui une nouvelle étape, pour laquelle nous avons besoin de vous. Pour faire bouger les choses, nous souhaitons solliciter les Parlementaires, afin qu’ils interpellent le Gouvernement pour qu’il apporte une solution.

Nous vous proposons ainsi d’adresser un mail et/ou un courrier à votre député(e) et votre sénateur(trice), en lui adressant le modèle de courrier et la question écrite au Gouvernement ci-joints.

Pour trouver les coordonnées de votre député(e), veuillez consulter le site de l'Assemblée Nationale  et pour trouver les coordonnées de votre sénateur(trice), le site du Sénat.

Surtout, n’oubliez pas de compléter le courrier rédigé, notamment avec vos noms et adresse personnels et le nom du Parlementaire, afin de recevoir une réponse.

C’est grâce à ces courriers que la question sera posée au Gouvernement, et que cette situation pourra évoluer.

Modèle de courrier à télécharger

Question écrite pour le Gouvernement à télécharger

Mis à jour le 11 mai 2018

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine