Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
31.05.18

Pathocam83 a commenté la discussion

"Cancer & Travail : Une double peine pour beaucoup"

Fiche
 

Info Cancer

Cancer colorectal

Le cancer colorectal est le se...

Campagnes décalées - Dépistage du cancer colorectal  | Rose Magazine

Pour aborder le dépistage du cancer colorectal, les Canadiens ont décider de twerker. ©Association Mottumars

  • 0
  • 0
Pourquoi est-il si difficile d’aborder le sujet du cancer colorectal ? Certaines campagnes de sensibilisation font ça très bien, avec un ton rigolo. La preuve en vidéos.

Comme vous le savez sans doute, mars est devenu le mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Si en France, les messages sont davantage informatifs et pédagogiques, d’autres pays choisissent l’humour pour traiter d’un sujet pas facile à aborder. Quelle est la méthode la plus efficace pour marquer les esprits ? Difficile de le savoir. Mais certaines campagnes ont au moins le mérite de faire sourire.

Cap sur l’Islande. Où la campagne "Save your ass" (Association Mottumars)  joue la carte du twerk pour attirer l’attention sur les popotins et l’importance de bien les surveiller pour rester en bonne santé. Et ça donne vraiment envie de se bouger !

 

De l’autre côté de l’Atlantique, chez nos amis Canadiens (Association canadienne du cancer colorectal), c’est l’ours polaire qui vient au secours des fesses en danger. Un tantinet étrange, à vous de juger !  

Les autorités sanitaires canadiennes semblent apprécier le ton décalé pour aborder le thème du dépistage. Surtout à destination des hommes semble-t-il. Ces messieurs auraient-ils davantage besoin de dédramatiser ces sujets ? C’était en tout cas le but affiché de la campagne 2014 de lutte contre le cancer des testicules. Qui nous avait déjà bien fait marrer …

Marie-Rose Ngonga

 

Mis à jour le 10 févr. 2017

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine