Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
13.01.17

Sandy31130 a crée la discussion

"Cancer & Travail : Une double peine pour beaucoup"

©Julia Marois

Lili Sohn ©Julia Marois

Sabrina ©Julia Marois

Charlotte ©Julia Marois

Emilie ©Julia Marois

Julie ©Julia Marois

Marine ©Julia Marois

  • 0
  • 0

Le cancer, Julie, Sabrina, Charlotte, Émilie, Marine et moi, on l’a toutes eu avant nos 30 ans. C’est exceptionnel et imprévu. Souvent, les gens disent que c’est vraiment injuste (bon, moi je dis qu’il y a pas d’âge pour que ça soit injuste, mais ça, c’est mon avis).

C’est difficile de se convaincre que la maladie ne mettra pas un terme à nos projets de vie. Mais il faut faire avec, avancer avec ce gros boulet. Imagine-le, ce gros boulet, tu le tires, tu développes tes muscles, tu deviens plus fort et BOUM t’es presque un super-héros. Nan, pas avec des super-pouvoirs, mais plutôt avec une super-envie de donner une autre image de la maladie et de délivrer un message d’espoir et d’amour.

La preuve ultime de tout ça, c’est Sabrina, notre plus jeune modèle. Un rayon de soleil. Une balle rebondissante. Une jeune femme de 19 ans qui te raconte sa première rencontre avec le cancer, à 13 ans. Sabrina est partie une dizaine de jours après ce shooting. Elle laisse derrière elle une histoire singulière et INCROYABLE. Et malgré la tristesse de son départ, je crois que chaque personne qui la connaît ne peut que souRIRE en pensant à elle.

Ce projet, c’est six jeunes femmes qui font un pied de nez au cancer dans le cadre d’une séance photos colorée et de portraits humoristiques illustrés pour Rose Magazine, qui nous suit et nous soutient à fond dans nos projets. C’est six femmes qui renversent l’image de la maladie. Et VLAN ! Coiffées de foulards qui symbolisent la perte des cheveux survenant durant la chimiothérapie (oui, c’est le premier truc auquel on pense quand on dit le mot CANCER), les modèles arborent des tenues pétillantes à l’image de leur personnalité et posent devant l’objectif de la photographe Julia Marois, sous la direction artistique de Jenn Pocobene. Chaque portrait est accompagné d’une de mes illustrations.
Des bisous.

Lili Sohn, avec Jenn Pocobene et Julia Marois

 

Ce portfolio pour Rose sera exposé du 5 au 16 octobre 2016 au Point Éphémère, à Paris, puis partira en tournée dans toute la France. Avec le soutien de Kepler HR, de l’Atelier du maquillage et des Offices jeunesse internationaux du Québec. C’est la suite du projet SEIN(S), créé et exposé pour le Festival Mode et Design de Montréal en 2015 et réalisé par Jenn Pocobene (jennpocobene.com), Julia Marois (juliamarois.ca) et Lili Sohn (lilisohn.com).

Mis à jour le 5 oct. 2016

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine