Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
08.05.17

Dany83 a crée la discussion

"Brûlures d estomac"

Pr Bernard Coiffier | Rose Magazine

Pr Bernard Coiffier

  • 0
  • 0
Les "syndromes hodgkiniens" apparaissent dans la grille de référence AERAS de Février 2017. Qu'en est-il ? Le Pr Bernard Coiffier nous éclaire sur la question.

Dans la grille de référence AERAS font leur entrée les « syndromes hodgkiniens ». A quoi cela correspond-il ?

Les lymphomes hodgkiniens sont une très petite partie de l’ensemble des lymphomes -dont ils représentent environ 10%. Le pic statistique de ces lymphomes se situent chez les jeunes adultes (25-30 ans) et les personnes âgées de plus de 70 ans.


De combien de cas parle-t-on ?

Un peu moins de 2000 nouveaux cas par an, et pour les moins de 50 ans, un petit millier.

 A quoi correspondent les stade 1A, 1B et 2A définis dans la grille?

A vrai dire, je trouve cela très étonnant. Les stades 1, 2, 3 et 4 correspondent aux localisations. Pour le 1, il s’agit d’une seule localisation, le 2 plusieurs localisations proches (plusieurs ganglions) etc… Les A, B, C correspondent aux symptômes : pour le A il n’y a aucun symptôme, B quelques rares symptômes diffus et ainsi de suite. Le 1B n’existe pas à ma connaissance !

La grille établit un droit à l’oubli pour les stade 1 et 2 à partir de 6 et 8 ans, qu’en pensez vous ?

Médicalement c’est absurde. Le taux de survie des patients atteints de syndrome hodgkinien est excellent et on peut parfaitement en apprécier la guérison à partir de 3 ans.

Céline Lis Raoux

 

Mis à jour le 20 mars 2017

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine