Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Sabrina & Serena ©Corinne Mariaud

Sabrina & Serena ©Corinne Mariaud

Bénédicte & Robin ©Corinne Mariaud

Natacha & Pauline ©Corinne Mariaud

Valérie & Candice ©Corinne Mariaud

Sabrina & Serena ©Corinne Mariaud

  • 0
  • 0

Elles étaient censées vivre «le plus beau moment d’une vie», celui, de surcroît, où la femme est réputée être «le plus épanouie, le plus resplendissante»… C’est peu dire alors que l’annonce de la maladie, déjà fracassante pour n’importe quel individu, a été, pour les cinq femmes que nous avons rencontrées, proprement hallucinante. Chacune d’elles s’est vue mourir, perdre son bébé ou en faire un orphelin. Chacune d’elles a tremblé à l’idée de devoir choisir entre sa vie et celle de son enfant...


Par chance, ce dilemme impossible leur aura été épargné parce que – même dans ses pires dérèglements – la nature «fait parfois bien les choses » en isolant le bébé  dans son cocon placentaire, donc en autorisant la mère à combattre ce qui la détruit.

La plupart du temps, cette même nature pousse le «miracle» jusqu’à faire naître un bébé parfait, avant terme et avant même le déclenchement programmé. Étrange et cruelle leçon... dont les mères présentées ici ne retiennent que le meilleur, évoquant à peine leurs angoisses, jamais leurs souffrances.

Béatrice Lorant

Mis à jour le 11 oct. 2016

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine