Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
08.05.17

Dany83 a crée la discussion

"Brûlures d estomac"

Fiche
 

Info Cancer

Cancer de la peau

Il existe plusieurs types de c...

Cancer de la peau – Capital soleil

  • 0
  • 0
Afin d’éviter un cancer de la peau, mieux vaut prendre soin de son capital solaire et ne pas abuser des UV. Tous les conseils de Rose pour préserver sa peau des rayons nocifs du soleil.

Anti-UV ou comment gérer votre capital soleil

La peau est comme une banque qui mémorise votre consommation solaire. Vous vivez à crédit pendant un temps, et vous payez l’addition à retardement ! Pour gérer au mieux votre capital soleil, il vous faut du bon sens :

- Ne pas exposer les enfants avant 3 ans.
- Ne prendre le soleil que sur des durées courtes (pas plus d’une heure par jour) et éviter 12-16 heures si vous avez un phototype clair.
- Ne pas sous-estimer les expositions passives (balade, jardinage, terrasse…
- Bannir les cabines UV
- Une protection vestimentaire rapprochée. Tee-shirt anti-UV, casquette saharienne ou chapeau à large bord, lunettes ;
- De bons écrans solaires, qui n’interviennent qu’en dernière ligne. Très haute protection (50 +) pour les enfants, les phototypes clairs, les antécédents de cancers de la peau ; haute protection (indices 30, 40, 50) pour les peaux mates. À répéter toutes les deux heures en couche épaisse, et après chaque baignade.

Capital soleil, votre carte d’identité solaire

- Selon votre âge : 50 % de votre capital soleil (quantité de soleil que votre peau peut recevoir sans manifester de dégâts tissulaires) est consommé avant 20 ans.
- Selon vos antécédents familiaux (de cancers cutanés) : ils augmentent vos risques de 10 % .
- Selon votre profession : travailler à l’extérieur signifie 80 % d’UV en plus.
- Selon votre phototype (la couleur de votre peau) : peau claire = risques accrus
- Selon votre nombre de grains de beauté : à partir de 50, vigilance !

 

Pour aller plus loin :

- reseau-melanome-ouest.com
- vaincrelemelanome.fr

Mis à jour le 12 mai 2017

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine