Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
08.05.17

Dany83 a crée la discussion

"Brûlures d estomac"

Le bêtisier perles de mères... | Rose magazine

Le bêtisier perles de mères...

  • 1
  • 0
Ces phrases inattendues, drôles, effarantes ou rassurantes, et qui font parfois partie de la vie avec un cancer. Découvrez le bêtisier "Perles de mères" du Rose Magazine 9

- Au réveillon de Noël, j’avais fini les rayons, l’avenir s’annonçait plus serein et nous étions réunis avec mes enfants et mes petites-filles.
Je m’apprêtais à porter un toast à lafin de cette année de m... quand ma mère, qui s’était fait opérer avec succès de la cataracte six mois plus tôt mais souffrait ce soir-là d’un petit coup de froid dans l’œil, m’a volé la politesse. Elle a levé son verre et lancé : « Non, vraiment, vraiment, personne n’a eu une année aussi pourrie que celle que j’ai subie. »

Patricia D. 

 

- « – Allô maman?
– Oui, comment vas-tu?
–  Euh, c’est pour ça que je te téléphone... pas fort : j’ai un cancer...
– Lequel ?
– On ne sait pas encore pour l’instant, c’est un cancer secondaire.
– Tu me rappelleras quand tu sauras! (elle raccroche.) »

Valérie H. 

 

- J’annonce à ma mère que j’ai un cancer ovarien 3C (autrement dit très grave).
Elle me répond : « Et moi, une mycose aux pieds... » 

Danièle F. 

 

« Sous la pression de mes enfants, je décide de revoir ma mère, avec laquelle je suis fâchée depuis huit ans suite aux conséquences du décès de mon père.
Sa première phrase : « Je voulais te dire que tes sœurs et moi, nous t’en voulons beaucoup de ne pas nous avoir dit que tu avais eu deux cancers. Nous nous serions fait surveiller ! »
Elle n’a bien sûr demandé aucun détail sur mon aventure. »

Laurence M. 

 

- « Ma Mère, entrant dans ma chambre juste après l’opération de Mon Cancer du sein : « Oh ! Mon dieu ! J’ai cru que tu étais morte ! Tu es toute bleue ! »
C’était le produit qui m’avait été injecté..." 

Pascale G. 

 

- Ma mère passe me voir après mon 3e Taxotere. J’ai un foulard sur la tête et je suis bouffie par la cortisone :
– Oh ! mais tu es superbe ! Tu n’as aucune ride ! (J’ai 49 ans.)
– Les rides n’ont jamais voulu de moi ! les métastases, si !
– Alors, quand tu dégonfleras, tu seras toute ridée ? 

Valérie H. 

 

- « Au moins, tu ne perdras pas tes cheveux ! » a conclu ma mère quand je lui ai appris que je devrais subir une ablation totale du sein droit mais que je n’aurais pas de chimio... 

Sonia S

 

- J’annonce ma maladie à ma mère.
Réponse : « il faut savoir si tu veux vivre ou mourir. » Quelque temps plus tard, elle ajoutera que, selon elle, le cancer est une forme de suicide. très encourageant... 

Stéphanie H. 

 

- « Ah, je n’ai vraiment pas de chance ! »
s’est écriée ma mère, 85 ans et une santé de fer, à l’annonce de mon cancer du sein. 

Patricia D. 

 

- À 44ans, on vient de me diagnostiquer un cancer du sein. Je le dis à ma mère.
Sa réponse : « Eh bien, moi, on m’a trouvé d l’ostéoporose ! » 

 

Catherine R.

Mis à jour le 12 janv. 2018

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine