Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
27.06.16

divine114 a commenté la discussion

"Larguée après les traitements..."

649 euros-(Couvrez ce crâne que je ne saurais voir)

  • 0
  • 0
A l'occasion d'Octobre Rose, de nombreux spectacles autour du cancer reviennent sur le devant de la scène. Notre sélection !

 

K Surprise

« On ne va pas tourner autour du pot, c'est un cancer du sein, vous voulez du Lexomil ? » L'auteure de "Sarah, 30 ans, mon cancer même pas peur", Sarah Pébereau, ou Sarah Peb' de son nom de scène, reprend son spectacle au théâtre Les Déchargeurs dès ce moi-ci.  Avec humour et sensibilité, elle puise dans son expérience personnelle pour mettre en scène un témoignage piquant de son rapport au cancer. A l'occasion d'octobre Rose, Sarah a prévu une date exceptionnelle, le mardi 16 à 19h30, et offre un code de réduction aux lectrices de Rose à faire valoir lors de la réservation en ligne.

 Où ?  Théâtre Les Déchargeurs, 3 rue des Déchargeurs, Paris 1 (métro Châtelet)

 Quand ? Un samedi par mois de novembre à avril

 Réservation http://www.lesdechargeurs.fr/spectacle/k-surprise

 Tarif spécial pour les lectrices de Rose Magazine à 10 euros avec le code : ROSE. Il vous suffit de sélectionner: tarif spécial, puis saisissez  en bas à droite le code de réduction : ROSE  sur la ligne "vous avez un code de réduction cliquez-ici".

 

La constellation du cancer

« À 53 ans, quand un beau mec en blouse blanche vous déclare "Carcinome in Situ" d'un ton grave et droit dans les yeux...Cela n'est malheureusement pas une déclaration d'amour, c'est une déclaration de guerre. » Tous les mercredis soir au Théâtre du Gouvernail à Paris, découvrez dans une contexte intimiste, le seule en scène de Mary-Tahra Homman,  comédienne, auteure, metteur en scène. Elle y aborde son cancer du sein avec beaucoup d'humour durant 1h30 où se mêlent rire, larmes, tendresse et espoir.

Où ? Théâtre du Gouvernail, 5 Passage Passage de Thionville, 75019 Paris.

Quand ?  Tous les mercredi à 21h

Réservationshttp://theatredugouvernail.fr/billeterie/la-constellation-du-cancer/

 

Cellule de crise

« Jeanne raffole de la charlotte, le gâteau. Elle a un emploi du temps de ministre. Louise nourrit tous les chats du quartier et ronronne comme eux quand son amoureux l’appelle au téléphone. Emma, elle, a un cancer. Voilà. C’est comme ça. Aussi brutal que ça. Et maintenant que fait-on ? » La comédie dramatique, d'Oriane Bamdo et Valère Clauzel, portée par 3 comédiennes, lève le voile sur le tabou du cancer et s'ouvre au dialogue avec une légèreté teintée de grave. C'est une histoire qui parle d'amitié, de simplicité, du beau, du drôle, du terrible... de la vie quoi! La pièce ouverte et généreuse, nourrie par l'expérience personnelle d'Oriane touchée par le cancer à 25 ans, se veut tout public, et, si elle tourne depuis 2016 dans les structures culturelles elle voudrait se porter au plus près des patients, accompagnants, soignants à l'avenir.

 Où et quand ? Jeudi 4 octobre à l'Auditorium de l'Institut Paoli-Calmettes à Marseilles, jeudi 11 octobre à l'Espace Ethique Méditerranéen de la Timone à Marseille, jeudi 18 octobre 2018 à 18h dans le hall du Pavillon Mère-Enfant de l’hôpital de Salon-de-Provence, vendredi 19 octobre salle de la Capelane aux Pennes Mirabeau.

 Réservations : associationlaparte@gmail.com, 06.51.40.48.68

  

649 euros-(Couvrez ce crâne que je ne saurais voir)

Sonia Rostagni, de la Compagnie "Les Clémences", dans un spectacle gratuit et ouvert à tous, peint le quotidien d'une femme atteinte de cancer. La pièce prend la forme d'un voyage initiatique, d'une rencontre avec soi, qui brise les tabous de la maladie.   A  travers sa propre métamorphose et non sans humour, elle questionne ouvertement le cancer, les incompréhensions qu'il génère, et la vie au milieu de tout ça. Mais attention les places sont limitées!

Où ? Le 2 octobre Au Self du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble.

Réservations gratuites en ligne:  communication@ghm-grenoble.fr, ou 04 76 70 70 36

 

 Mathilde Pinquié

Mis à jour le 1 oct. 2018

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine