Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
27.06.16

divine114 a commenté la discussion

"Larguée après les traitements..."

Casa tisana

Herboristerie du Palais Royal

L’Herbier de France

DR SMITH

Les 2 Marmottes

CLIPPER

PALAIS DES THÉS

  • 0
  • 0

Les tisanes d’aujourd’hui sont élaborées dans des bars lounge, par des bio-mixologues. Oui, Madame. Exemple chez Naturathéra, dans le Marais, à Paris, où Louis-Valéry Robert, passé chez le triplement étoilé Alain Passard, concocte de délicieux cocktails de plantes pendant qu’à l’étage Maxime Larue, naturopathe, dispense ses conseils aux clientes.

Ses plantes préférées pour les foies engorgés par les séances de chimio à répétition ? D’abord le desmodium, qui régénère et protège les cellules de cet organe nettoyeur grâce à ses saponosides et avonoïdes antioxydants, et qui stimule les défenses immunitaires.

Redoutablement eficaces aussi, le chardon marie, dont la silymarine stimule la capacité de régénération du foie, l’artichaut pour drainer, la bardane pour ses vertus dépuratives, et le gingembre, qui favorise la digestion et soulage les nausées. Autant de plantes que vous retrouverez souvent dans les nombreux mélanges détox proposés dans le commerce.

Moins puissantes que le desmodium consommé seul, ces tisanes « plaisir » proposent généralement des mélanges de plantes et de fleurs délicatement parfumés, en vrac ou en sachets mousseline.

Dernier conseil avant de débuter votre « tisanothérapie » : « Informez votre oncologue et consultez un spécialiste qui prescrira les plantes les plus adaptées ainsi que la meilleure posologie », insiste le Dr Bérengère Arnal, auteur d’Anticancer du sein. Prévenir et accompagner (Eyrolles). 

 

L’ART ET LA MANIÈRE

 

Pour Christophe Chevalier, pharmacien-herboriste à Biarritz, la meilleure méthode pour préparer une tisane consiste à plonger 1 cuillerée à soupe rase de plantes dans 250 ml d’eau froide dans une casserole.

Démarrage à froid, chauffer doucement jusqu’à frémissement de l’eau, puis couper le feu et laisser infuser 3-4 minutes. Une fois chauffé, on ne réchauffe plus : ou on boit chaud ou on boit froid, et surtout, exit le micro-ondes ! 

Par Céline Dufranc 

Mis à jour le 1 déc. 2017

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine