Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
27.06.16

divine114 a commenté la discussion

"Larguée après les traitements..."

Le Pavillon Rose | Rose Magazine

Le Pavillon Rose ©La Roche-Posay

  • 0
  • 0
Le Pavillon Rose, édifice emblématique de La Roche-Posay, vient de rouvrir ses portes et propose un espace entièrement pensé pour se sentir bien : salon de thé, espace beauté, boutique… Un lieu incontournable durant votre séjour !

Situé dans le Parc de la station thermale, juste à côté du Spa Source, derrière sa façade rose entourée de massifs et d’arbres centenaires, se cache le premier établissement thermal de La Roche-Posay. Construit en 1905, il a accueilli de nombreuses personnalités de l'époque: André Gide, Jean Cocteau, Jean Marais ou Sacha Guitry mais aussi d’illustres inconnues, venues « prendre les eaux » et savourer le calme et l’élégance de ce coin de nature privilégié.

Après avoir successivement servi de bâtiment administratif pour la Société hydrominérale (ancêtre de la Société thermale), de logements de fonction, d'atelier de couture pour réparer les draps, et les peignoirs des curistes, ce bâtiment a été rénové une première fois en 1998, accueillant un atelier de maquillage correcteur pour les curistes, avant de subir une véritable métamorphose dernièrement.

Objectif ? « Donner une place de choix aux soins de support et à la prise en charge globale des curistes », explique Claire Lesrel, responsable des Relations médicales, du Pavillon Rose et de l’association Aqualibre.

Pour cela, le Pavillon intègre désormais une grande salle de sport, un atelier de maquillage correcteur, une salle de conférences où sont abordés les bienfaits de l’eau, la diététique, l'après cancer, la reconstruction mammaire, mais également une salle de consultation pour la psychologue clinicienne et une salle de socio-esthétique dédiée aux protocoles soins des ongles et du cuir chevelu.

A toute heure de la journée, sur place ou à emporter, le Comptoir Gourmand du Pavillon Rose vous régalera avec ses petits plats savoureux élaborés à base de produits locaux et bio, à déguster sous la magnifique verrière qui laisse entrer la lumière naturelle.

Pour faire quelques emplettes, une épicerie fine propose une belle sélection de produits artisanaux et bio, sans oublier la boutique cadeaux by Le Pavillon Rose. Difficile de résister au charmant Rossignol du Pavillon Rose décliné à travers toute une ligne d’objets, au corner Amoena, et aux jolies marques Dooderm, Frangynes et Mister K Fighting Kit.

       

Plus d'informations sur
www.pavillonrose-larocheposay.fr

Vivez un séjour Expérience de toute beauté

Pour un moment de pure douceur, profitez d’un séjour Expérience au Spa Source, le plus grand Spa de France avec ses 2200 m2 dédiés au bien-être et à l’esthétique, idéal pour réparer votre peau fragilisée par les traitements. Alimenté en eau thermale et seul au monde à proposer des protocoles de soins avec les produits cosmétiques la Roche Posay, vous bénéficierez de toute l’expertise d’une marque respectueuse des épidermes les plus sensibles. De quoi retrouver une peau de bébé !

Au programme :

- 2 Bains Hydromassants Relipidants
- 1 Gommage Aromatique sous pluie d’eau thermale
- 1 Soin du Visage Ultra Apaisant
- 1 Grand Soin Visage Régénérant Suprême
- 2 Soins Corps Réconfortants Velours
- 1 Massage Thermal Relaxant Velours
- 2 séances d’Aquaroll®
- 2 Cours collectifs d’activité corporelle et sportive au choix
- Accès au Carré des Sources, notre espace aqua forme sensoriel.

    

Une cure post-cancer de 21 jours à l’efficacité prouvée*

Créée en 2008, la cure post-cancer de 21 jours, remboursée par la sécurité sociale, est devenue la première indication de la station. Réputée pour sa richesse en silice, calcium, sélénium, des oligo-éléments fondamentaux pour l’hydratation, l’eau thermale est aussi anti-infammatoire. Etude à l’appui, elle apporte une réelle amélioration de l’élasticité cutanée et de la mobilité du bras des patientes, une accélération de la repousse des cheveux et des ongles, un affinement de la cicatrice, et surtout un mieux-être général.

*Dr J.BARDIN, Dr C.IONESCU, Dr PL.DELAIRE, J.ULLUBA et R. AINOUCHE, directeur des Thermes de La Roche Posay.

Plus d'informations sur www.spasourcelarocheposay.fr

Céline Dufranc

Mis à jour le 17 mai 2017

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine