Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
27.06.16

divine114 a commenté la discussion

"Larguée après les traitements..."

Saumon aux flocons d’avoine, jeunes pousses, 
aubergine au poivron et aux noisettes

Patate douce, lentilles corail, jeunes pousses, carottes

Coquilles Saint-Jacques, riz basmati, nori, edamame, poivron, cacahuètes

Crevettes, quinoa, fenouil, orange, pamplemousse

Poulet, butternut, épinard, sarrasin, noisettes

  • 0
  • 0

Saumon aux flocons d’avoine, jeunes pousses ...

Préparation : 10 minutes  Cuisson : 25 minutes 

Pour 2 bowls : 

1 petite aubergine d’environ 280 g 

1 gousse d’ail en chemise

1/2 poivron vert

20 g de noisettes

1 dizaine de grandes feuilles de basilic et quelques petites feuilles pour la décoration

320 g de saumon

50 g de gros flocons d’avoine

70 g de jeunes pousses de salade et d’herbes

1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique

80 g de sauce tomate

Huile d’olive, sel, poivre du moulin

 

ÉLABORATION :   

1. Lavez l’aubergine et coupez la chair en cubes d’environ 1 cm. 

Incisez légèrement la gousse d’ail.

2. Faites chauffer une grande poêle sur feu moyen avec 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive et la gousse d’ail. Faites-y revenir les cubes d’aubergine avec un peu de sel pendant 25 minutes en mélangeant de temps en temps à l’aide d’une spatule.

3. Pelez le demi-poivron à l’aide d’un économe. Éliminez les renflements et les graines. Coupez la chair en lanières puis en petits dés.

4. Hachez grossièrement les noisettes. Faites-les dorer dans une poêle antiadhésive sans matière grasse en remuant constamment.

5. Posez les grandes feuilles de basilic l’une sur l’autre. Roulez-les serré, comme un cigare, puis émincez-les.

6. Dans un petit saladier, mélangez l’aubergine avec le poivron, les noisettes, le basilic, 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre du moulin.

7. Coupez le saumon en deux pavés de 160 g chacun. Versez les flocons d’avoine dans une assiette plate, ajoutez un peu de sel. Enrobez-en soigneusement toutes les faces des pavés de saumon.

8. Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu vif avec une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Déposez-y les pavés de saumon et saisissez-les 1 minute par face. Coupez-les ensuite en tranches épaisses.

9. Dans un saladier, assaisonnez les pousses d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive, une cuillerée à soupe de vinaigre balsamique, de sel et de poivre du moulin.

10. Versez la sauce tomate au fond de deux bols. Garnissez de tranches de saumon panées aux flocons d’avoine, de jeunes pousses et d’aubergine au poivron. Décorez de quelques petites feuilles de basilic. Servez immédiatement.

Mis à jour le 1 déc. 2017

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine