Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
27.06.16

divine114 a commenté la discussion

"Larguée après les traitements..."

Fiche
 

Info Cancer

Cancer du sein

Le cancer du sein est le plus ...

Fiche
 

Info Cancer

Oedème

L'œdème lymphatique ou lymphœd...

Les Thermes de Luz Saint-Sauveur | Rose Magazine

©Les Thermes de Luz Saint-Sauveur

  • 0
  • 0
Le printemps est là ! C’est le moment idéal pour programmer une cure thermale. Cap sur les thermes de Luz Saint-Sauveur, spécialisés dans la prise en charge du lymphoedème.

Quoi de plus agréable que de faire rimer une cure thermale avec la beauté des lieux ? En plein cœur du Parc National des Pyrénées, au pied de sites d’exceptions (Cirque de Gavarnie, Pic du Midi de Bigorre…), les Thermes de Luz Saint Sauveur offrent un magnifique panorama sur les lumières de la vallée de Luz.

Les espaces de soins s’inscrivent dans une architecture où s’allient histoire napoléonienne et modernité, créant un décor majestueux pensé pour votre bien-être. Ajoutez à cela une touche féminine, alliant décoration soignée, fauteuils et canapés recouverts de velours, et une dimension humaine, privilégiant la qualité des soins et de l'accueil, et vous avez tous les ingrédients pour un séjour réussi.

Mais que serait une cure thermale sans les vertus de l’eau ? La composition de l'eau thermale mais aussi sa température naturelle de 33° en font une station particulièrement adaptée :

- aux problèmes chroniques de la sphère ORL (sinusites, rhinites, asthme, pharyngites, laryngites, bronchites, angines…)
- aux troubles gynécologiques (endométriose, séquelles d’épisiotomie, trouble de la ménopause, syndrome prémenstruel, douleurs post opératoires…)
- au traitement des problèmes veineux et lymphatiques (jambes lourdes, varices et ulcères variqueux, œdèmes des membres inférieurs, syndrome de Raynaud, séquelles de phlébites, thromboses veineuses et séquelles, hémorroïdes, troubles trophiques, lymphoedèmes primaires ou secondaires).

C’est cette dernière indication qui a fait la renommée des thermes. Le traitement du lymphoedème fait partie intégrante de la cure en phlébologie de 18 jours agréée par la sécurité sociale. Il a fallu quinze ans de recherche et de formation pour toute l'équipe pour créer une prise en charge unique du lymphoedème en milieu thermal : LYMPHO'THERMES®.

Un savant dosage de soins individuels comprenant des drainages lymphatiques manuels, bains hydromassants, séances de Thalaxion (drainage par jets d’eau thermale de la chaîne ganglionnaire), compresses d’eau thermale, pressothérapie…

Si l’objectif principal du programme est de réduire les œdèmes, l’équipe s’attache particulièrement à développer l'autonomie du patient, grâce à l’éducation thérapeutique et aux ateliers de lymphologie, au cours desquels on apprend notamment l’autobandage*. Tout au long de la cure, les curistes occupent une place centrale dans le déroulement du traitement : personnaliser les soins apportés et prendre en compte les besoins et objectifs de chacun, c’est la clé pour être acteur de sa santé.


*L'autobandage ©Les Thermes de Luz

Le protocole ne serait pas complet sans l’activité physique, recommandée pour activer le système veineux et lymphatique et lutter contre le surpoids (aquagym, rose Pilates**, marche nordique, qi qong…).


**Rose Pilates ©Les Thermes de Luz

Le programme LYMPHO'THERMES®, qui permet de traiter chaque saison plus de 600 curistes atteints de pathologie lymphatique, s'enrichit chaque année de toutes les techniques nouvelles dans la prise en charge des lymphoedèmes grâce à l’implication de l’équipe dans l'ensemble des congrès et groupes de recherches consacrés à cette maladie.

Thermes LUZEA
31 avenue de l’Impératrice Eugénie
BP 10
65120 Luz Saint-Sauveur
Tél : 05.62.92.81.58
www.luzea.fr

A SAVOIR
Les thermes de Luz organisent le 3ème Printemps de la Lymphologie, samedi 20 Mai 2017 au forum, sur le thème Sport et cancer, avec le témoignage de la skieuse médaillée Olympique, Isabelle Mir.

Mis à jour le 31 mars 2017

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine