Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
25.03.17

Dany83 a commenté la discussion

"Etude sur les accessoires de tête"

©Shutterstock

Vichy, Idéal Soleil, haute protection anti-sable indice 50 ©DR

Gel Anthélios XL de La Roche Posay indice 50 + ©DR

Brume ANTHÉLIOS La Roche Posay indice 50 ©DR

Acorelle crème solaire teintée indice 50 ©DR

Filorga UV- BRONZE Fluide solaire spf 50+ anti-âge ©DR

SVR BLUR SPF 50 ©DR

  • 0
  • 0

Le soleil, ami ou ennemi ? Ami bien sûr, car nous avons toutes besoin de vitamine D mais gare aux excès l’été ! S’exposer au soleil pendant les traitements peut provoquer une réaction cutanée sous la forme d'un coup de soleil ou d'une éruption (petits boutons et plaques rouges) de type urticaire, avec des démangeaisons. Parfois, on observe aussi un défaut de pigmentation de couleur brune ou bleutée au niveau des zones exposées, qu’il sera difficile de faire disparaître. Moralité ? Il faut prendre soin de soi, et en protégeant sa peau tous les jours

Mon truc : pour ne pas oublier, collez un post-it sur le miroir de la salle de bain : « Crème solaire tu mettras, protégée tu seras! »

Forcément, au milieu des milliers de solaires qui existent, vous êtes perdue. Alors lequel choisir ?

S’il n’y avait qu’une information à retenir, c’est le choix de l’indice. Rien en dessous de 50 voir même 50+ (car qui peut le plus, peut le moins) afin d’être le mieux protégé possible

Les « + » de l’indice 50 : primo, il permet de préserver sa peau du vieillissement car c'est la meilleure protection contre les UVA, rayons responsables du vieillissement prématuré. D’autre part, il est plus fort que les autres indices pour éviter les coups de soleil, grâce à son puissant filtre anti UVB.

Mon truc : ce n'est pas parce que l'indice de protection est élevé que les UVB bronzants ne font plus d’effet. Donc pendant vos traitements, même si vous êtes protégée, on zappe les bains de soleil ! Pensez à remettre de la crème régulièrement tout au long de la journée

Quelle texture ? Plusieurs solutions s’offrent à vous : on pense à tort que l'indice de protection 50 est encore une crème blanche et épaisse qui colle au visage, donnant l'impression d'avoir bronzé sous un masque. Désormais, la haute protection solaire se décline aussi en huile, en lait, en spray, en gel, en brume et bien sûr en crème. Les textures se veulent plus légères et non collantes.

Pour que vous ne gardiez que le meilleur, j'ai testé pour vous !

Par Julie Meunier
Auteure du blog Feminity & JY et créatrice de la marque les Franjynes

Mis à jour le 4 juil. 2017

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine