Rose a besoin de vous !

Rose Magazine est un magazine associatif indépendant. Il ne reçoit pas de subventions. Notre liberté éditoriale est donc totale. Ce sont vos dons, soutiens, legs qui nous permettent de vous garantir une information de qualité et gratuite.

Rose est une association d’intérêt général. Votre don est déductible des impôts. Rose vous propose de donner aujourd'hui et simuler votre déduction fiscale de demain.

Pourquoi donner à Rose Magazine?

En donnant à Rose, vous contribuez à :

  • Editer 200.000 exemplaires du magazine, deux fois par an. Rose Magazine
  • Distribuer gratuitement ce magazine indépendant* à grande échelle, dans les centres de lutte contre le cancer et les hôpitaux publics.
  • Nous aider dans notre projet de développement : créer un site internet où les malades et les aidants pourront échanger, chercher une information fiable et obtenir un soutien personnalisé.

* Nous n'appartenons à aucun groupe de presse

Rose logo

Bienvenue sur Rose, le magazine du cancer au féminin

Je n'ai pas de compte, je m'inscris

Forum
 
25.03.17

Dany83 a commenté la discussion

"Etude sur les accessoires de tête"

Fiche
 

Info Cancer

Alopécie

L’alopécie (ou perte des cheve...

Perte de cheveux - bien choisir sa perruque ? | Rose Magazine

  • 0
  • 0
Avec une image de soi ébranlée par la maladie, il vaut mieux ne pas se tromper dans le choix de sa perruque. Voici, notre to-do list pour trouver celle qu'il vous faut.

  

Anticiper l'achat de sa perruque

Le bon réflexe ? Prendre rendez-vous avec un prothésiste capillaire avant même la première cure de chimiothérapie et la perte des premiers cheveux. Posez-lui toutes les questions qui vous passent par la tête (il n’y en a pas de stupides !) sur les modèles, les matières, la qualité de confort…

Cet échange, et le fait de voir votre tête et votre couleur "d’origine", va lui permettre de vous conseiller au mieux. Allez-y avec un proche. Au fur et à mesure des essais, cela peut être utile d’avoir l’avis de quelqu’un qui vous connaît bien.

 

Se plaire pour s'approprier sa perruque

Tentée par les cheveux longs ? Attention, ils sont plus compliqués à entretenir. Avec ou sans frange ? La frange habille le front. Elle peut donc dissimuler la perte des sourcils. À éviter : "les teintes trop franches qui accentuent l’effet mauvaise mine", conseille Évelyne Bénard, psycho-onco-esthéticienne. 

Dernier conseil : ne transigez pas sur le confort. Un modèle vous plaît ? Vous décidez de l’acheter ? "Portez-le d’emblée, ne serait-ce que quinze minutes par jour, conseille-t-on chez Any d’Avray. Autant pour vous habituer à votre future image que pour y familiariser votre entourage.”

 

Quel budget consacrer à sa perruque ?

Le prix d’une perruque varie d’une centaine à plus de 1 000 euros en fonction du modèle. La sécurité sociale rembourse (sur prescription médicale) un forfait de 125 €. Renseignez-vous auprès de votre régime complémentaire sur la part qu’il peut prendre en charge. Cela vous aidera à fixer votre budget. Optez pour les fibres synthétiques, bien moins chères et tellement plus faciles à entretenir que les perruques en cheveux naturels.

 

Comment entretenir sa perruque

Laver sa perruque une fois toutes les deux ou trois semaines avec des produits adaptés, ça suffit. Un petit coup de brosse une fois qu’elle est sèche et hop ! Elle reprend sa forme d’origine. Éviter de pulvériser directement du parfum dessus : les produits contenant de l’alcool assèchent la fibre. Rassurez-vous, ça tient ! Votre perruque est pensée pour cela. On peut parfaitement pratiquer une activité physique avec !

Mis à jour le 14 sept. 2016

0 commentaire

À lire aussi :

L’utilisation d’un pseudonyme est fortement conseillée afin de protéger votre vie privée sur le site. La Communauté Rose est destinée à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés et vous êtes informé que les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins, et tout particulièrement à des fins commerciales ou de prospection. Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos commentaires en vous adressant à l’Association Rose. (Coordonnées ci-après). Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l’Association Rose est le responsable du traitement mis en œuvre à partir de vos données à caractère personnel au titre de la gestion de votre compte et des services qui vous sont proposés sur le site. Vous avez consenti lors de la création de votre compte par le biais d’une notice d’information, à la collecte, au traitement de vos données de santé et à leur hébergement auprès de la société ATE. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer auprès de l’Association Rose en vous adressant à contact@rosemagazine.fr

Pour un meilleur confort de lecture, veuillez consulter le site www.rosemagazine.fr en format paysage, en pivotant votre tablette.
Bonne lecture.
Rose Magazine