L'association des 343


  • Ambition et actions :
    1. Rendre visible la question du cancer chez les femmes.
    - Edition de Rose Magazine, semestriel gratuit distribué à 300 000 exemplaires dans les établissements de soins (publics, privés et centres de lutte contre le cancer) et dans les 103 comités départementaux de la Ligue contre le cancer.
    - Animation du site Internet www.rosemagazine.fr pour aider les femmes à mieux vivre pendant les traitements en délivrant de l’information et des services autour de la maladie.
    - Animation de réseaux sociaux afin de faire valoir la parole des femmes atteintes d’un cancer et faire avancer la cause.
    - Sensibilisation de la presse aux problématiques rencontrées par les femmes atteintes d’un cancer avec des RV réguliers.

    2. Aider chacune à comprendre ses droits, les choix qui lui sont offerts et agir en créant des réseaux et services d'entraide et de soutien. - Création comité de soutien composé de personnalités puissantes et influentes (politiques, chargées de communication, auteures, journalistes, chefs d’entreprise…) afin de soutenir les actions de l’association et bénéficier de leurs réseaux. - Montage de partenariats « inédits » pour créer des services à destination des femmes malades. En cours : o Mise en place d’une offre gratuite de soutien scolaire pour les enfants de femmes en traitement avec Acadomia o Mise en place de corners «Rose » dans les pharmacies et instituts de beauté pour repérer les produits (hygiène, soins, beauté, maquillage) qui peuvent soulager les effets des traitements. o Mise en place de stages à Paris et en Province pour aider les femmes à se réapproprier leur corps pendant la maladie. 3. Agir auprès des pouvoirs publics pour que les droits civiques et sociétaux des femmes malades soient respectés. - Edition du manifeste des 343 cancéreuses dans Rose Mag et sur le site Internet. Plus de 2000 signatures à ce jour. - RV en cours avec les candidats à la présidentielle pour leur présenter ce manifeste et décider avec eux de priorités pour permettre aux femmes de retrouver une vie normale après leur cancer. - Montage d’un groupe de travail à l’Assemblée nationale pour permettre de passer du statut de personne handicapée au statut de malade chronique. Organisation : Présidente : Céline Dufranc Vices-présidentes : Céline Lis et Céline Dupré Trésorière : Nathalie Malicet

Les entreprises partenaires
de Rose magazine

  • AFSOS
    Any d’Avray
    Association pour la Recherche sur le Cancer
    Bayard presse
    Caudalie
    Champagne Roederer
    Chanel
    Château d’Arsac
    Chugai
    Cirque Phénix
    Club med
    COMM santé
    Dalia
    Etername
    Exapaq
    Fédération Hospitalière de France
    Générale de santé
    Geodis Calberson
    Groupe Lagardère
    Guerlain
    Hermès
    INCA
    Ligue nationale contre le cancer
    Groupe La poste
    Thermes de la Roche Posay
    La vie en rose
    Mairie de Paris
    Messika
    Merck Serono
    MSD France
    Neolog
    Park Hyatt
    Royal Monceau Raffles paris
    Sanofi
    Sisley
    Skin Iceland
    Sturia
    Unicancer
”Faites
”Signez
”Radio
”Faites

Les actus de Rose

RSS